Codex de solidarité

De Climatestrike Switzerland
Révision datée du 20 mai 2019 à 09:34 par Blondy (discussion | contributions) (Fini de traduire de l'anglais depuis https://docs.google.com/document/d/1-GyRNH20HoexNGNE-ifVkwJi_ohHb4j9JD3b3j3XPus/edit#)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Codex de Solidarité et de Soutien

Activistes de la Grève du Climat

Nous montrons un soutien actif envers tou·te·s les actions revendiquées par la Grève du Climat ainsi qu'envers les activistes y participant.

Autres activistes

Nous montrons un soutien actif envers les activistes d'autres groupes ou mouvements qui remplissent les exigences de notre Codex d'action. Nous reconnaissons par ailleurs la nécessité d'une diversité des modes d'action, et nous montrons solidaires des autres formes d'activisme, même si elles n'optent pas pour la même stratégie que nous.

Soutien et solidarité

Le soutien peut consister en des papiers de position, de la communication publique, des campagnes médiatiques ou l'organisation d'événements de soutien.

La solidarité peut consister en des papiers de position et de la communication publique.


Organisation des événements de soutien

Selon le type et la gravité de la répression subie, l'organisation des campagnes médiatiques et des événements de soutien peuvent être déléguées à des individus volontaires, au groupe régional concerné, ou au national.

- Dans le cas d'une mobilisation régionale, il est de la responsabilité du groupe de coordination régional de s'en occuper.

- Dans le cas où l'organisation d'une mobilisation nationale est souhaitée, le groupe régional concerné doit faire la demande au GT national Activisme. Si la demande est acceptée, il est de la responsabilité du GT national Activisme de coordonner les actions de mobilisation, en collaboration avec le GT Communication dans le cas d'une campagne médiatique nationale.