Grève du Climat Suisse

De Climatestrike Switzerland
Aller à : navigation, rechercher

Le mouvement de la Grève du Climat Suisse est un mouvement d'écologie politique, luttant pour la préservation de la biodiversité, de la nature et contre le dérèglement climatique. Il est un mouvement décentralisé, social, et se base sur un fonctionnement consensuel de ses membres. Mouvement fondé en Suisse par quelque centaines de jeunes motivé·e·s en décembre 2018, le mouvement est toutefois ouvert à tous les groupes d'âges et la participation de l'intégralité de la population est souhaitée. Ce qui nous unit, c'est la reconnaissance du fait que le changement climatique est devenu depuis longtemps une crise climatique. Pour que nous puissions réagir de manière appropriée à ce problème, nous devons travailler tou·te·s ensemble. La grève du climat en Suisse porte des revendication à cet égard, qui ont été décidées communément lors de réunions nationales dans toute la Suisse. Ces exigences représentent des exigences de notre part aux politicien·ne·s.

Nous nous considérons comme un mouvement décentralisé et international, affilié au mouvement à Fridays For Future (FFF). Nous nous considérons comme un mouvement de pression contre la destruction continue de notre espace de vie et l'inactivité (perçue) généralisée des décideurs politiques. Nous sommes en échange actif avec divers mouvements frères.

Afin de faire face au travail à accomplir et d'assurer une présence maximale, le mouvement est construit sur plusieurs niveaux: international, national et régional.