Manif en campagne

De Climatestrike Switzerland
Aller à : navigation, rechercher
Prémière manifestation pour le climat en campagne le 4. mai 2019 à Ins.

Les manifestations pour le climat en campagne sont des manifestations qui ont lieu dans les villages et les petites villes. Ces démonstrations devraient montrer que le climat ne connaît pas de frontière entre zones urbaines et rurales et que toutes les personnes seront affectées par le changement climatique. La première manifestation pour le climat en campagne a eu lieu le 4 mai 2019 à Ins (Canton du Berne).

Le 31 août 2019, des manifestations coordonnées auront lieu à la campagne dans toute la Suisse.

Aide

Il s'agit d'une aide qui a été créée sur la base des expériences de la première manif en campagne à Ins (Canton de Berne).

  1. Choisissez un village / une petite ville facilement accessible en train et à vélo. Raison : Même si nous voulons mobiliser le plus de population rurale possible, nous avons toujours besoin de gens de la ville qui peuvent facilement se déplacer en vélo ou en transports publics.
  2. Choisissez une place centrale et créez un itinéraire de démonstration. Justification : Il s'agit là d'une base importante pour l'obtention d'un permis.
  3. Créez une application dans le document Word. Envoyez ensuite le document par courriel à la communauté où la démonstration doit avoir lieu.
  4. Créer un événement Facebook sur @GreveDuClimatSuisse
  5. Imprimez des dépliants et des affiches.
  6. Rédiger un communiqué de presse. Une aide dans le communiqué de presse.
  7. Cherchez des agriculteurs* à l'intérieur, qui font un discours lors de la démonstration. Raison : Nous montrons que l'agriculture est importante pour nous et que les agriculteurs ressentent déjà les effets du changement climatique.

Pourquoi le chaos climatique à la campagne ?

En ville, la plupart des gens sont déjà sensibilisés par les dernières manifestations climatiques. La population rurale est généralement plus sceptique face à la crise climatique. Avec les manifestations dans les campagnes, nous envoyons le signal que le changement climatique ne connaît pas de failles terrestres et que toutes les personnes seront touchées. De plus, nous montrons que la grève du climat est également ancrée dans les zones rurales et n'est pas seulement pour les phénomènes urbains.