Manifestation du 27 septembre 2019

De Climatestrike Switzerland
Aller à : navigation, rechercher

La manifestation du 27 septembre 2019, qui prit place à Lausanne, prit la forme d'un cortège à travers les rues de Lausanne, suivi d'un blocage de plusieurs heures sur l'avenue de Rhodanie, et finalement d'une manifestation sauvage. La manifestation fut co-organisée par la Grève Féministe et le mouvement Extinction Rebellion Lausanne, ainsi que d'autres collectifs à portée écologique et sociale.

Trajet

Le cortège légal est parti de la gare à Lausanne vers 10h30. Lors de l'arrivée à Vidy, une partie des manifestant·e·x·s de la Grève du Climat, de la Grève Féministe et de Extinction Rebellion ont dévié du trajet autorisé pour occuper l'avenue de Rhodanie, quelques centaines de mètres plus loin. Iels sont resté·e·x·s pendant quelques heures, avant de se disperser peu à peu. Avant que tout le monde ne soit parti, un groupe de personne a spontanément formé une manifestation sauvage en direction de la gare. Après de nombreux détours à travers les ruelles, les manifestant·e·x·s se sont dispersé·e·x·s.

Annonce de l'Acte II

L'Acte II de la Grève du Climat a été annoncé lors de la conférence de presse qui eu lieu lors du blocage de l'avenue de Rhodanie.