1
modification
Modifications
Peerdom
,aucun résumé de modification
Peerdom est un outil en ligne permettant de visualiser les organisations sociocratiques et holocratiques. La visualisation de la Grève du Climat Suisse se trouve sur peerdom.org/climatestrikech/. Demande aux personnes de contact d'y pour pouvoir avoir accès en écriture ❤et pour pouvoir l'éditer ❤️.
== Chaos strucutruel structurel actuel ==Les structures de la Grève du Climat sont très confuses. Il n'y a actuellement (mars 22) aucun GT qui s'occupe de la structure. Ce manque de clarté a pour conséquence que des hiérarchies de basées sur les connaissances se forment automaitquementautomatiquement, mais elles ne sont consignées nulle part.
== Idée de base ==
En attribuant des rôles aux différents groupes, il est également possible de rendre les personnes de contact plus visibles pour les différents groupes de travail et de voir sur quelles personnes repose une grande partie du travail.
La carte sur Peerdom peut évoluer en même temps que les structures de la Grève du Climat et n'est donc pas un document de plus qui ne sera jamais utilisé - du moins nous l'espérons.
== Organisation de la carte de la Grève du Climat ==
Dans Peerdom, les différents groupes peuvent être représentés par des cercles. Cela donne une carte représentant les différents groupes et sous-groupes. L'objectif est de représenter la situation actuelle et non un souhait. Cela peut conduire à une certaine confusion - mais c'est aussi le cas pour les structures réelles de la Grève du Climat;)
Au sein de la grève Grève du climatClimat, deux cercles principaux sont représentés avec les titres régions et groupes nationaux. Au sein du cercle des régions, toutes les régions peuvent créer leur propre visualisation. Dans le cercle des groupes nationaux, tous les groupes de travail (GT) et leurs sous-groupes actifs au niveau national sont représentés, ainsi que tous les projets nationaux.
Chaque cercle a un nom et un champ d'objectif dans lequel il est possible de saisir ce que fait le groupe. Il est possible d'attribuer des fonctions au groupe et de saisir d'autres notes, comme par exemple un lien de d'un chat.
Il est également possible de créer des rôles pour les différents groupes. Pour la plupart des groupes, il est probablement judicieux de définir une personne de contact et des membres. D'autres rôles peuvent toutefois être ajoutés. Sur les cartes publiques, seules les initiales des personnes qui ont un rôle sont visibles.
=== Codes couleur ===
Les différents cercles de la GdC sur Peerdom sont colorés de différentes couleurs. Les couleurs reflètent le type de groupe et le domaine dans lequel il travaille. Il y a des couleurs pour les groupes locaux, la coordination, Awareness/Care/Inclusion/Culture, Structure&Stratégie, Connections/Politique institutionnelle/ect..., Communication, Actions/EvénementsÉvénements, Groupes inactifs. Les cercles gris ne sont pas des groupes de travail à proprement parler, mais bien plus des structures qui regroupent différents GT, PG, ... comme par exemple une région.
Des couleurs ont également été attribuées aux rôles. Jusqu'à présent, des couleurs ont été attribuées à 6 types de rôles différents. Attention, les couleurs des rôles n'ont généralement aucun lien avec les couleurs des différents types de groupes.
</gallery>
== Personnes de contacte contact ==